À base de produits frais et de qualité, la cuisine libano-syrienne suscite sans cesse l’intérêt des plus grands gourmets. Si elle est si populaire, c’est grâce à son authenticité et à l’utilisation de produits savoureux et naturellement bons pour la santé : sésame, lentilles, pois-chiche, sarrasin, fruits secs, aubergines, grenades… Elle allie donc parfaitement le goût et l’équilibre. Composée de mezzés, de grillades mais aussi de ragoûts traditionnels, c’est une cuisine généreuse, colorée et conviviale qui se partage autour d’une grande tablée familiale.
Chez Mère Liban, notre cuisine est avant tout un héritage et des recettes qui se transmettent à travers les générations. Nous avons le goût des bonnes choses et chaque aliment, chaque épice est choisi et dosé avec soin pour vous faire découvrir le meilleur des saveurs libanaises.
Milad Darwich, Gérant du restaurant Mère Liban
La cuisine libano-syrienne est comme une madeleine de Proust pour Milad, elle lui fait revivre le bonheur de son enfance avec les bons pains de sa grand-mère et les recettes de son grand-père. S’il propose aujourd’hui ses mets délicieux dans son restaurant, c’est avant tout une manière de prolonger ces moments heureux pour lui-même et pour ceux qui y goûtent. Milad aime comparer sa cuisine au cèdre, emblème du Liban : sacrée et profondément enracinée dans ses traditions familiales.